Maladies et chirurgies des yeux

La cataracte est l’intervention ophtalmologique la plus pratiquée dans le monde. Le plus souvent elle est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie locale.
C’est une chirurgie du cristallin et l’intervention classique est la phacoemulsification avec mise en place d’un implant intraoculaire qui permet de retrouver une bonne vision.
Il est fréquent de poser des implants intraoculaires multifocaux pour restaurer à la fois la vision de loin et la vision de près.

Les différents types de maladies et chirurgies des yeux

La Cataracte

La Cataracte

La chirurgie du cristallin est la plupart du temps celle de la cataracte. La cataracte est une opacification du cristallin qui entrave le (...)

Conjonctive

La conjonctive est la membrane muqueuse qui tapisse la face postérieure des paupières et toute la partie antérieure du globe oculaire. Seule la (...)

Glaucome

Le glaucome est une maladie chronique de l’œil qui menace la vision. Le glaucome se traduit pas une atrophie progressive du nerf optique. Le (...)

Rétine

La rétine est une couche de cellules d’environ 0,5 mm d’épaisseur qui tapisse le fond de l’oeil couvrant environ 75 % du globe oculaire. Elle (...)

Voies lacrymales

Les voies lacrymales sont situées entre l’œil est le nez. Elles permettent l’écoulement naturel des larmes, mais elles peuvent être obstruées. Dans (...)

Strabisme

Le strabisme est communément appelé "loucherie". Il se caractérise par une déviation des yeux ou d’un oeil. Il est très important de le traiter (...)